Urbanisme

Plan Local d’Urbanisme

En l’absence de PLU, la gestion des autorisations d’urbanisme est difficile. Le sursis à statuer est quasiment systématiquement proposé par les services de l’Etat lorsque les demandes portent sur des terrains situés hors zone urbaine et non desservis par les réseaux.

L’élaboration de notre nouveau document d’urbanisme est l’occasion de définir un véritable cadre de vie pour les habitants de la commune. C’est un document de portée générale, élaboré autour d’un projet commun et partagé où l’intérêt collectif prime sur les intérêts particuliers.

L’étude est conduite au sein d’une commission de travail et comprendra les phases suivantes :

  • Diagnostic : recensement de données par thèmes et analyse afin de définir les enjeux, potentialités et dysfonctionnements du territoire communal
  • Elaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (P.A.D.D.) : définition des vocations des différents secteurs en tenant compte notamment de la maîtrise de l’espace et de la gestion des déplacements, détection des sites de projets…,
  • Elaboration du P.L.U. : traduction des orientations du P.A.D.D. en assurant leur compatibilité avec les politiques territoriales et d’agglomération.

Les documents qui sont aujourd’hui en vigueur pour les règles d’urbanisme sont ceux du Plan d’Occupation des Sols (POS)

 

Plan d’Occupation des Sols

Les réglementations des différentes zones du POS sont téléchargeables ci-après :

 

Pour plus d’informations, merci de contacter la mairie.