Street Jazz – Girly – Ragga

Le street-jazz est influencé par une musique très actuelle mêlant différentes énergies. A mi-chemin entre le hip-hop et le Jazz, cette danse se caractérise surtout par son côté rythmé et très dynamique. À travers la pratique de cet art exigeant, vous aurez également appris à gérer vos émotions, à dépasser vos limites et à persévérer dans l’effort. Une manière de parfaire vos aptitudes en danse, d’améliorer votre endurance et votre sens du rythme, de développer votre conscience corporelle et d’apprendre à gérer vos émotions pour ne jamais abandonner.

Combinaison de 2 styles, d’une part le hip hop new style et d’autre part le Girly. Un style de danse aussi efféminé que créatif, alliant différentes techniques comme la wacking, le voguing, le street jazz, etc… Le girly est un style de danse qui permet de développer les attitudes et le style chez les filles. Cette discipline exige de la propreté dans le mouvement et de l’application dans la chorégraphie. Le girly permet de se créer un personnage dans lequel vous pouvez exprimer féminité et sensualité sans complexe.

Le Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Paul par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans des chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin.

HORAIRES
Lundi      18h30 – 19h30        14 ans et +
Lundi      19h30 – 21h            adultes (18 ans et +)

LIEUX
Salle Georges Brassens

INTERVENANT
Blandine SARDANO