Notre commune est concernée par des changements de fréquence de la TNT le 11 septembre 2018.
Qui est concerné ?
Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau.
Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, en maison, ou collective, en immeuble.
Que faut-il faire ?
Avant le 11 septembre 2018
Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective : il doit s’assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 11 septembre, que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. Si tel n’était pas le cas, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 11 septembre 2018.
Le 11 septembre 2018
Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, s’il constate une perte de certaines chaînes de la TNT.
Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.
Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.
Après le 11 septembre 2018
Si des problèmes de réception persistent :
Consultez régulièrement le site internet TNT : toutes les informations sur les opérations de changements de fréquences y seront signalées : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/
Contactez un antenniste : il pourra trouver l’origine des perturbations et s’il est nécessaire d’intervenir sur votre antenne, vous permettre d’initier une demande d’aide à la réception.
Appelez le centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé)
2018-09-tnt-affiche