La commune recherche …

URGENT

La commune de Cellieu recherche une personne pour la surveillance et l’animation des enfants en école maternelle et primaire :

  • de 11h30 à 13h30, pendant le temps de restauration scolaire
  • 4 jours par semaine en période scolaire
  • CAP petite enfance ou BAFA souhaité

 

Si vous correspondez et si vous êtes intéressé : 04 77 73 00 91

Plan climat air énergie territorial : donnez votre avis

Conformément à la loi Transition énergétique pour la croissante verte (TECV), et après avoir délibéré le 29 juin 2017, Saint-Etienne Métropole a élaboré son nouveau Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) pour la période 2019-2025, en concertation avec les acteurs du territoire.
Il s’agit du plan d’actions de la Métropole contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique jusqu’en 2025.

Une consultation publique est organisée pour recueillir les avis sur le projet du 1er au 30 septembre 2018

Plus d’informations : ici

Déclaration annuelle de ruches : du 1er septembre au 31 décembre 2018

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

  • La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2018. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018)

Episode de pollution à l’ozone et alerte canicule niveau 3

Les conditions météorologiques caniculaires sont favorables à la formation de l’ozone, avec des températures en hausse et un affaiblissement du vent. La dégradation de la qualité de l’air a conduit le préfet de la Loire à déclenché le niveau d’alerte N1 sur l’ensemble du département de la Loire.

Compte tenu de la hausse des températures communiquées par Météo France et après la période de vigilance jaune déclenchée le 1er août, le préfet de la Loire annonce, ce jeudi 2 août, à compter de 16h00, le passage au niveau 3 « Alerte canicule » du plan national canicule.

Plus d’informations :

http://www.loire.gouv.fr/episode-de-pollution-a-l-ozone-sur-l-ensemble-du-a6726.html

http://www.loire.gouv.fr/activation-du-niveau-3-alerte-canicule-du-plan-a6725.html

 

Canicule info service

Notre département est en vigilance Jaune pour la canicule.

En cas de questions ou de problèmes, vous pouvez appeler la plateforme téléphonique « canicule info service » 0 800 06 66 66 (appel gratuit) accessible tous les jours, de 9h00 à 19h00

 

Plus d’informations sur les actions à prendre en cas de canicule sur http://inpes.santepubliquefrance.fr