COVID 2019 – Distribution de masques

La période de confinement sera levée le 11 mai. A partir de cette date, il sera nécessaire de porter un masque pour toute sortie, tout en continuant les gestes barrières.

Pour les habitants de Cellieu, la mairie a passé commande début avril de masques en tissu pour une livraison estimée le 20 mai (un masque lavable par personne, acheté grâce à l’Association des Maires de France, à l’entreprise des Tissages de Charlieu). La notice et les informations de ces masques seront communiquées lors de la distribution.

La région Auvergne-Rhône-Alpes et St-Etienne-Métropole ont aussi commandé, chacune, un masque en tissu par personne, qui seront livrés à la Mairie.

La Mairie organisera une distribution dès que les masques seront réceptionnés, les modalités seront précisées ultérieurement.

 

La Mairie sera réouverte au public à partir du 11 mai, aux horaires habituels, avec une personne à la fois.

 

Il est possible de fabriquer soi-même ses masques barrières. De nombreux sites contiennent des explications. Le plus complet et le plus officiel (mais pas le plus simple) est celui de l’AFNOR : masques-barrieres.afnor.org.

Attention, certains sites proposent des patrons de masques qui n’ont pas l’efficacité souhaitée.

 

Pour rappel, les gestes barrières doivent toujours être suivis : articles précédents