A la demande de la préfète de la Loire Madame Catherine SEGUIN, voici les nouvelles dispositions prises, pour l’état d’urgence sanitaire avec zone de couvre-feu, mise en place ce jour samedi 17 Octobre 2020 :
1. Pour la métropole de Saint-Etienne :
le couvre feu sera en vigueur toutes les nuits de 21 heures à 6 heures du matin, pendant une période de 4 semaines minimum. Les habitants des communes de la métropole seront donc invités à rester chez eux, sauf dérogations particulières qui seront listées dans une attestation téléchargeable prochainement sur les sites gouvernementaux. Dans le prolongement de la parution d’un décret, qui comprendra des mesures automatiques pour tout le territoire national, un arrêté a été pris en application immédiate pour mettre en place le couvre feu sur la métropole stéphanoise.
Les autres mesures sanitaires en vigueur sur le territoire de SEM continuent bien évidemment de s’appliquer.
2. Pour le reste du département :
les indicateurs dépassent désormais les seuils de l’alerte maximale, avec notamment un taux d’incidence qui atteint 495 / 100 000 à l’échelle du département (et qui a dépassé 350 / 100 000 sur le département hors Saint-Etienne Métropole).un nouvel arrêté préfectoral sera pris en début de semaine prochaine pour mettre en place des mesures supplémentaires visant à lutter contre la circulation du virus. D’ici là, l’ensemble des mesures actuellement en vigueur restent applicables.
Lien infos et attestation de déplacement
Prenez bien soin de vous !