RECONNAISSANCE EN CATASTROPHE NATURELLE DE LA COMMUNE

 

 

 

 

En réponse à notre demande pour : ” reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre du vent cyclonique et de la grêle”, notre demande est classée non recevable par la préfecture
En effet, le phénomène “vent cyclonique” ne concerne que les territoires ultramarins.

Ainsi, l’indemnisation des dommages provoqués par le vent violent et la grêle, qui sont des phénomène naturels assurables, est pris en charge directement par les assureurs des sinistrés.
Les dommages causés par les phénomènes de vents violents, de tornades ou de grêle, sont couverts par la garantie tempête-grêle-neige (TGN) prévue par les contrats d’assurance dommages (multirisque habitation…). Les sinistrés (particuliers, entreprises ou collectivités locales)  seront indemnisés directement par leurs assureurs sur la base de la garantie TGN de leur contrat.

Les sinistrés peuvent utilement être invités à consulter le sites Internet de France Assureurs afin d’obtenir plus de renseignements sur les différents garanties assurantielles et leurs modalités de mise en œuvre :
.  Site d’information de France assurance sur les /dommages causés par le *vent et les tempêtes  Site d’information de France assurance
. Site d’information de France assurance /sur les dommages causés par la *grêle  Site d’information de France assurance