Association – Comité de Fleurissement

Créé en 1997, le Comité de Fleurissement de Cellieu est une association loi 1901 qui a pour but d’organiser et de promouvoir le fleurissement de la commune.

Le bureau est composé de :

  • président : Marc BENIERE
  • trésorière : Denise VANEL
  • secrétaire : André BERTHOLON

D’autres membres constituent le conseil. M. le Maire est membre d’Honneur.

Les maisons fleuries :

Le Comité de Fleurissement organise le concours communal des maisons fleuries. Les inscriptions gratuites sont déposées fin juin en Mairie, qui est le siège de l’association.

Quatre catégories permettent de classer les candidats en fonction de leur habitation.

Le jury visite et note les décors floraux durant le mois de juillet. Une soirée conviviale permet une remise des prix au printemps en présence de M. le Maire. On profite de cet instant pour lancer la nouvelle campagne de fleurissement.

Le comité participe aussi à la valorisation départementale des candidats en inscrivant les meilleurs. M. et Mme ESPINHA sont régulièrement récompensés pour leur décor spectaculaire.

Le réglement du concours est disponible : ici

 

Les maisons illuminées :

A la demande récurrente des habitants et de la municipalité, nous organisons aujourd’hui le concours communal des maisons illuminées. Soucieux de son cadre de vie et du respect de son environnement, les critères définis privilégient l’utilisation des énergies renouvelables et l’utilisation de matériaux et matériels écologiques.

Trois catégories permettent de classer les candidats en fonctions de leur habitation.

Les inscriptions se font en mairie avant le 7 décembre. Les visites sont réalisées avant le 31 décembre. La remise des prix s’effectue en début d’année.

Le réglement du concours est disponible : ici

La fiche d’inscription du concours est disponible : ici

Palmarès : 201520162017

 

Des relations en lien avec le collectif communal :

Le comité de fleurissement a mis en place à plusieurs reprises des activités avec les scolaires : repiquage de plantes, nettoyage de printemps.

Quelques sorties, ouvertes à tous, sont organisées: Floralies de Bourg en Bresse, journées techniques sur le fleurissement.

Le Comité de Fleurissement est membre du Comité des Fêtes.

Il participe aux manifestations de cette association. Il réalise entre autre la décoration de la salle lors de la fête de la bière qui a lieu tous les deux ans.

 

Prix

2018 – La famille ESPINHA a reçu le prix « Coup de Coeur » du jury du département de la Loire

 

Avril 2018 : Activités pédagogiques faites dans le cadre des 20 ans du concours de fleurissement du village