INFOS TIQUES
Nous avons eu 95 participants (dont la moitié était des enfants issus des dictées qualificatives des écoles primaires), de 10 communes différentes, sachant que seuls les habitants des 5 communes organisatrices (Cellieu, Farnay, Lorette, La Grand Croix, Saint-Paul-en-Jarez) pouvaient être primés.
La dictée, de Michel COUROT, « la colline percée » expliquait le fonctionnement des canaux de halage qui permettent aux bateaux de traverser des montagnes. Il fallait savoir écrire des mots, à priori simples, comme méandre, trompe-l’œil, marinier, halés, accommodaient, souterrain, queue leu leu, trolleybus, avec les accords de grammaire et les conjugaisons adaptés.
Personne n’a réussi à faire 0 faute, et beaucoup en ont fait plusieurs dizaines, mais l’intérêt était surtout de partager un moment de langue française.
Les prix ont été remis le soir par les maires des différentes communes organisatrices ainsi que par le suppléant du député.
Voici le palmarès :
| NOM | Prénom |
Ville |
Ecole |
Catégorie | Classement
|
| RAGEY | Séverine |
LA GRAND CROIX |
ADULTE |
1 | |
| DAMIZET | Elisabeth |
CELLIEU |
ADULTE |
2 | |
| DI GUSTO | Christiane |
SAINT-PAUL-EN-JAREZ |
ADULTE |
3 | |
| VERCASSON | Laurence |
LA GRAND CROIX |
ADULTE |
4 | |
| FAYET RUBLE | Juliette |
CELLIEU |
SAINT-JOSEPH |
SCOLAIRE |
01 |
| LALLEMENT | Line |
CELLIEU |
ALPHONSE-DAUDET |
SCOLAIRE |
02 |
| MARION | Gabin |
LA GRAND CROIX |
SAINTE ENFANCE |
SCOLAIRE |
03 |
| BASSON | Lina |
LORETTE |
JEAN DE LA FONTAINE |
SCOLAIRE |
04 |
| CHABANIS | Lukas |
LA GRAND CROIX |
SAINTE ENFANCE |
SCOLAIRE |
05 |
| BONNET | Louise |
FARNAY |
EGARANDE FARNAY – CM2 |
SCOLAIRE |
06 |
| PAULIN | Melina |
LORETTE |
ECOLE NOTRE DAME |
SCOLAIRE |
07 |
| GERARD | Julie |
LORETTE |
ECOLE NOTRE DAME |
SCOLAIRE |
08 |
| DARAGON | Aïdam |
CELLIEU |
ALPHONSE-DAUDET |
SCOLAIRE |
09 |
| KADI | Sohaib |
LA GRAND CROIX |
RENEE PEILLON |
SCOLAIRE |
10 |
| DE ABREU | Daniella |
FARNAY |
JUNIOR |
1 | |
| ANDENNAH | Julia |
FARNAY |
JUNIOR |
2 | |
| MILLET | Timéo |
FARNAY |
JUNIOR |
3 |
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