La MPT

logo2015

La Maison Pour Tous (MPT) de Cellieu, est une association d’éducation populaire affiliée à la Fédération Régionale des MJC en Rhône Alpes, elle souscrit à la déclaration des principes de la Confédération des MJC de France.

Elle s’inscrit au quotidien dans une démarche éducative à destination des familles mais aussi auprès d’un large public composé de différentes tranches d’âges représentatives de toute une vie (enfants, préadolescents, adolescents, adultes).

La MPT se veut être un acteur d’animation et de développement local sur la commune de Cellieu et sur le bassin du Gier en développant la coopération et la mutualisation dans une dynamique partenariale qui encourage les projets et les initiatives sur le territoire.

Les activités en grand nombre permettent rencontres, échanges et brassages propices à des interactions possibles.

Il nous apparaît indispensable de défendre des valeurs faisant référence au respect des différences, et de lutter contre toutes formes de discriminations. La MPT participe au travers de ses missions et de ses activités à la vie locale de la commune. Des activités de bien-être, artistiques, créatives, musicales et sportives sont proposées aux enfants, aux jeunes et aux adultes. En complément des activités régulières, des stages, des animations sportives, culturelles et festives sont programmés tout au long de l’année.

La MPT accueille environ 400 adhérents à travers ses nombreuses activités et ses actions jeunesse. Lors des animations, c’est un public beaucoup plus large qui est concerné.

La MPT de Cellieu veut donner du sens au « vivre ensemble » : laïcité, lien transgénérationnel, citoyenneté, solidarité, tolérance, société, expérimentation, autonomie, culture, débats, démocratie, autonomie, épanouissement social, innovation, convivialité…

Laisser un commentaire